Pour identifier le bon logiciel, il est d’abord nécessaire de bien comprendre le besoin. Le besoin actuel, mais aussi celui lié aux évolutions du marché et aux projets de l’entreprise.
Conjugué aux contraintes de l’entreprise et à une vision des fonctionnalités innovantes qui peuvent booster votre entreprise, un projet d’implémentation d’un nouveau logiciel peut être un formidable levier de performance et de croissance.
Cependant, le monde des éditeurs de logiciels est vaste, et il est parfois complexe de trouver chaussure à son pied. Pire, de nombreuses entreprises sélectionnent une offre qui s’avère incomplète pour leur besoin, et sont donc contraintes de faire évoluer le projet au fil de l’eau : dépassement de budget, de délais et perte de performance sont malheureusement fréquents.
,
Partir du besoin de votre entreprise, pour ensuite solliciter de nombreux prestataires à même de répondre à votre demande, permet de s’assurer d’une bonne couverture fonctionnelle mais également d’un prix le plus juste possible.
Selon une étude du Standish Group, seulement 30% des projets informatiques sont considérés comme réussis (conforme à l’expression de besoin, aux délais et au budget définis).
Le coût d’une mission d’accompagnement est donc minime au vu des gains de performance, de temps et de tenue de budget.
,
AZALDA Consulting met à votre service des outils pratiques et synthétiques pour formaliser votre stratégie du système d’information, améliorer vos processus de travail grâce à des ateliers pratiques participatifs et accompagner vos équipe dans l’instauration d’une amélioration continue perenne.